Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent

Publié le 22/07/2024

RS1 et BNPL2 : des lettres capitales pour une stratégie optimale 

Les réseaux sociaux sont indéniablement un puissant outil de marketing digital. Avec des milliards d’utilisateurs à travers le monde, ils offrent un moyen efficace d’atteindre rapidement un large public.

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Utilisez les réseaux sociaux pour promouvoir des offres spéciales

62,7 % des utilisateurs d’Instagram suivent ou recherchent des marques et des produits sur l’application3. Ce seul fait justifie l’intérêt croissant pour le commerce électronique sur Instagram. En matière de promotion d’offres spéciales et d’augmentation des ventes en ligne, les réseaux sociaux se révèlent particulièrement efficaces. En partageant des offres spéciales et des réductions avec vos abonnés, vous les encouragez à effectuer des achats sur votre boutique en ligne. Cette approche ouvre la voie au e-commerce social. Pour maximiser vos résultats, utilisez des plateformes telles que Facebook et Instagram pour diffuser des publicités ciblées. Vous pourrez ainsi toucher un public spécifique, plus enclin à se convertir en clients. Utilisez des outils de gestion des réseaux sociaux pour vous simplifier la tâche, en centralisant toutes vos communications par exemple.  Assurez-vous également de répondre à tous les commentaires, messages privés et questions, tout en surveillant attentivement les analyses et les mentions de votre marque.

 

Utilisez les réseaux sociaux pour promouvoir des offres spéciales

Utilisez l’écoute sociale pour identifier les sujets qui résonnent avec votre public

L’écoute sociale permet aux entreprises d’explorer les conversations publiques pour mieux comprendre leurs clients, leur secteur d’activité et leurs concurrents. Elle fournit des informations sur les tendances qui intéressent votre public cible, révèle le sentiment autour de campagnes de marque spécifiques et offre des opportunités pour différencier votre marque de la concurrence. L’écoute sociale détient les réponses aux questions cruciales de votre entreprise, et avec la connaissance vient le pouvoir.

 

En combinant les résultats de l’écoute sociale avec vos analyses de contenu et vos canaux de service client, vous pouvez développer des messages marketing pertinents, étayés par des données qui convertissent.

 

L’écoute sociale peut également mettre en lumière des pistes et des opportunités de vente pour votre marque. Il vous suffit d’écouter pour mieux vous adapter.

 

Utilisez l’écoute sociale pour identifier les sujets qui résonnent avec votre public

Utilisez le BNPL2 pour convertir visiteurs en clients 

Les réseaux sociaux peuvent servir de point de départ dans le tunnel de conversion, mais la page de paiement représente la destination finale. C’est l’étape clé pour conclure l’expérience client et finaliser la vente.

 

Il est donc essentiel d’offrir à vos clients une variété d’options de paiement. Et quoi de mieux que le paiement en plusieurs fois? En proposant des paiements en 35, 45,106, 126 ou 36 fois6, vous permettez à vos clients de lisser leurs dépenses, sur la durée de leur choix, et ainsi augmentez les chances qu’ils convertissent leur panier.  

 

C’est un levier puissant de conversion et de fidélisation de votre clientèle. En effet, 6 utilisateurs sur 10 seraient prêts à changer d’enseigne pour en profiter4 !

 

Pour en savoir plus sur nos solutions, c’est par ici.

 

Utilisez le BNPL² pour convertir  visiteurs en clients 

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